Pourquoi IUCPQ?

Le Département multidisciplinaire de cardiologie compte dix chirurgiens cardiaques et 35 cardiologues.

 

Le bassin de desserte représente plus de deux millions de personnes, situées dans le Centre et l’Est-du-Québec. Les soins, l’enseignement, la recherche et l’évaluation des technologies et des modes de pratique sont les principales missions de ce département hautement spécialisé.

Les équipes médicales ont une reconnaissance nationale et internationale dans plusieurs domaines d’expertise en santé cardiovasculaire.

 

Plus de 2 400 chirurgies cardiaques, 8 000 procédures hémodynamiques et près de 2 000 procédures en électrophysiologie cardiaque font que ce département clinique se positionne parmi les premiers rangs au Canada.

Plusieurs de ses cliniciens ont également un profil de chercheur bien établi et l’arrimage au Centre de recherche se traduit par une productivité scientifique exceptionnelle.

Mais surtout parce que le 10 novembre 2021, j'y entrais et  j'allais avoir une opération à coeur ouvert, qui allait changer bien des choses...

Ma démarche pour le redesign de mon logo:

 

Rouge  pour la couleur du cœur.

Diamant rouge pour sa rareté et sa valeur exceptionnelle.

Chaque infirmiers, infirmières et préposés sont exceptionnels à mes yeux, pour m’avoir aidé à passer au travers de cette épreuve de vie.

 
Cyclo.JPG

Comment faire un don?

Coeur et les mains

En cliquant sur le coeur vous donnerez directement à mon équipe du Cyclo-Défi Les Coeurs Battants!

Pour les 40 premières personnes à faire un don d'au minimum 50$ nous vous remettrons une tuque, faites sur mesure, avec le logo Alex & Carbu-Diam.